Bien-être à l’école.

Apprenons à nous détendre avec la méthode Félicitée!

L’équipe éducative est très soucieuse du bien-être de ses élèves. C’est pourquoi, depuis l’année dernière déjà, chaque titulaire pratique la méthode Félicitée dans sa classe. Petit rituel proposé aux enfants tous les matins et selon les besoins.

« Le matin, nous commençons la journée par la méthode Félicitée. Nous passons par les 9 étapes afin d’être prêts à travailler dans de bonnes conditions. »

 

En quoi cela consiste ?

La méthode Félicitée est basée sur des exercices qui aident à la concentration, à la motivation, à l’estime de soi, à la gestion du stress, à la réussite et au développement des potentiels.

Tous les matins, dès leur entrée en classe, les enfants pratiquent la méthode pendant quelques minutes afin de se préparer à recevoir et à intégrer les apprentissages.

La technique a pour but d’aider les enfants à mieux utiliser leurs capacités d’apprentissage à l’école. Une méthode qui donne confiance et qui permet de mieux apprendre à l’école. Un outil concret qui permet aussi d’aider les adultes à se sentir mieux dans leur corps.

La méthode améliore concrètement :

– la concentration

– l’estime de soi

– la motivation

– la gestion des émotions

– le développement des potentiels

– la gestion du stress

– les comportements agressifs

– l’utilisation des deux hémisphères cérébraux

 

La méthode se présente sous forme d’un jeu de 47 cartes avec des illustrations ludiques qui présentent les exercices spécifiques basés sur différentes techniques corporelles fondées sur le mouvement et la respiration.

Pourquoi utiliser cette méthode en classe ?

L’apprentissage est optimal lorsque l’élève est à la fois détendu et dégagé de tout stress. Commencer la journée par un petit rituel comme celui-ci va aider les enfants à mieux apprendre, mieux se concentrer, …

Bien s’hydrater est primordial ! Nous vous demandons donc que votre enfant ait tous les jours une petite bouteille d’eau ou une gourde avec de l’eau.

Nous sommes certains des bienfaits à long terme de cette méthode.

Vous pouvez visiter le site : www.felicitee.be pour toute autre information.